top of page

Histoire de la Grande Boucle

Le Tour de France est une compétition cycliste créée en 1903 par Henri Desgrange et Géo Lefèvre, se déroule chaque année en France au mois de juillet.

Actuellement il se tient sur plus de 3000 kilomètres et il est considéré comme l’èpreuve cycliste la plus prestigieuse au monde.

Mais comment est-il né ?

Au début du XXᵉ siècle, Desgrange (un journaliste de sport) fond avec Lefèvre (son collègue) un journal de cyclisme nommé L’Auto.

Puor lancer le journal, Lefèvre propose d’organiser une course cycliste: c’est la naissance du Tour de France.

200px-Tour_de_France_logo.png

Le premier Tour de France part de Montgeron et arrive à Paris, il fait étape dans les grandes villes et sur les principales routes. Aujourd’hui la dernière étape, conformément à la tradition se termine a Paris, sur l’avenue des Champs-Èlysèes, l’arrivée est  à place de l’Étoile.

À l’arrivée une foule de spectateurs applaudit les coureurs, qui font le tour de l’Arc de Triomphe .

En 2013, la Grande Boucle a fêté sa centième édition. À l’occasion du centenaire on a organise également  la “Fête du Tour” ouverte a tous les cyclistes, qui le 15 juin 2013 ont pu rouler sur le parcours de la “Grande Boucle” sans compétition, seulement pour le plaisir d’avoir participé à un événement sportif connu dans le monde entier!

© 2022 by Michele. Proudly created with Wix.com

bottom of page